s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Petite précision sur couronne HP4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbiken

Poireau

Masculin
Gaz: 4
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 09:51    Sujet du message: Petite précision sur couronne HP4 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, une question me tracasse car je dois remplacer mon kit chaîne sur ma HP4. 

Pouvez vous m'assurer que la couronne est bien le même modèle que celui d'une  S1000rr standard ? J'entends par standard le fait que les jantes HP sont forgées. 

J'ai lu que le porte couronne est en effet bien différent mais qu'en est-il de la couronne ? 

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y est une différence notable mais on ne sait jamais... 
Merci d'avance pour vos réponses. 

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 236
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 11:59    Sujet du message: Petite précision sur couronne HP4 Répondre en citant

Salut
si tu a les roue HP il te faut une couronne pour roue HP
le diametre du centre et l'entraxe n'est pas le meme

pour info  ,le PSB se serre a 125Nm et remonter au frein filet et change la rondelle de verrouillage
la couronne elle se serre a 70Nm + 90° les écrous et visses sont a remplacer 3-4 euro l'ecrou et 21 la vis .....

cordialement
Domi

MSN
Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 236
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 12:05    Sujet du message: Petite précision sur couronne HP4 Répondre en citant

voila la difference entre la couronne HP et une origine

MSN
barbiken

Poireau

Masculin
Gaz: 4

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 15:36    Sujet du message: Petite précision sur couronne HP4 Répondre en citant

Merci Domi,  plus précis que ça je meurs !  au top du top, ça fait plaisir.... 

Gonzy

Poireau

Masculin
Gaz: 48

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 23:31    Sujet du message: Petite précision sur couronne HP4 Répondre en citant

Domi a écrit:
Salut
si tu a les roue HP il te faut une couronne pour roue HP
le diametre du centre et l'entraxe n'est pas le meme

pour info  ,le PSB se serre a 125Nm et remonter au frein filet et change la rondelle de verrouillage
la couronne elle se serre a 70Nm + 90° les écrous et visses sont a remplacer 3-4 euro l'ecrou et 21 la vis .....

cordialement
Domi

J ai plusieurs fois changer de couronne sans changer ecrou et vis (utilisation piste)
Et aucun soucis
Et je serre uniquement à 70 nm 
Après pour route c est le serrage adequate 
Effectivement une fois serré comme dit dans le manuel la vis doit être un peu allongé et donc pas réutilisable 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Petite précision sur couronne HP4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation