s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Pneumatiques slick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfihar

Poireau

Masculin
Gaz: 30
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 11:59    Sujet du message: Pneumatiques slick Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Ayant jusqu’à maintenant roulé en Metzeler M7 lors de mers 2 précédente sortie piste (Dijon et Ledenon), je souhaiterai cette saison passer en Slick (Misano et Ledenon).

Je suis assez contant des Metzeler et j'ai plusieurs amis roulant en Racetec RR Slick alors je me suis dirigé vers ceux-ci. 
J'ai plusieurs questions à vous demander.

- Quelle influence y a t'il de passer à du 200/60 à la place de 200/55?

- Est-ce que qqn a déjà rouler avec les Racetec RR Slick CompK? Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant?

- Avec quelle pneus et en quelle taille roulez-vous?

Merci pour vos conseils!

heinze07

Poireau

Masculin Balance (23sep-22oct)
Gaz: 35

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:51    Sujet du message: Pneumatiques slick Répondre en citant

Si tu passes en slick faut surtout des couvertures chauffants.

Alfihar

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 20:03    Sujet du message: Pneumatiques slick Répondre en citant

Oui c'est sûr, j'ai trouver des Capit suprema spina pour env. 280 euros !  Okay

yQnnou

Motard

Masculin
Gaz: 99
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 13:19    Sujet du message: Pneumatiques slick Répondre en citant

Les Racetec RR sont de très bon pneus, Metzeler appartient à Pirelli, ils utilisent les mêmes carcasse, seul les gommes diverges entre les 2. De mémoire et sans en être sûr à 100%, l'orientation de Metzeler était d'avoir un pneu très performant pour des courses sur route type TT. Une gomme qui monte vite en température et plus endurante. 
Les Pirelli sont orientés piste, nécessiteront des couvertures chauffantes et ont une durée de vie moins importante. Par contre ils seront plus performant en grip. 

SI j'étais toi, je me dirigerai plutôt vers du V02 de Bridgestone ou le R11 (qui est en V02 retaillé). Proche en perf des Pirelli et nettement plus endurant.

Par contre l'achat des couvertures chauffantes est indispensable si tu veux profité entièrement des 20mn de session. Les pneus te demanderont 2 tours de chauffe pour être dans leur plage de fonctionnement, 2 tours au mans ça fait 4 minutes de roulage Mad.

yQnnou

Motard

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 13:28    Sujet du message: Pneumatiques slick Répondre en citant

- Quelle influence y a t'il de passer à du 200/60 à la place de 200/55?

Moto plus agile et plus vive sur les changements d'angle. Il y aura aussi plus de surface en contact sur l'angle.

- Est-ce que qqn a déjà rouler avec les Racetec RR Slick CompK? Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant?

Jamais, oui si tu roulais en M7 RR avant.

- Avec quelle pneus et en quelle taille roulez-vous?

Pirelli SBK avec les mêmes dimensions que les Metzeler. Je vais repasser au V02.  

Alfihar

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 13:51    Sujet du message: Pneumatiques slick Répondre en citant

Bon ayant bien regarder les option, je vais partir avec les metzeler Racetec RR Slick en K1 devant et K2 arrière. Les M7 j'en ai atteint la limite sur piste et je préféré prendre un pneu auquel je me me fier afin d'avoir l'esprit sur la piste et non dans les pneus.

Pour ce qui est des couvertures, c'est une évidence avec le Slick , mais également pour rentabilisé le week-end circuit. Et a 265eur les Capit, je réfléchi pas plus.

Vivement....

yQnnou

Motard

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 13:57    Sujet du message: Pneumatiques slick Répondre en citant

Très bon choix Very Happy

Alfihar

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 12:16    Sujet du message: Pneumatiques slick Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Ayant fini le circuit de Misano avec des  pneus Metzeler racetec rr slick en K1av et K2 arrière, j'en suis très content. Toutefois,  devant racheter des pneus slick pour le circuit du Ledenon fin juin, j'hésite à prendre du K2 av/AR à cause du chaud. Qu'en pensez vous ? S'il fait trop chaud, en plus de s'user très vite, des K1 av ne risque t'il pas de devenir "glissant"?

Merci pour vos retours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: Pneumatiques slick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation