s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Pré commandée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Vos photos et videos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moun

Légende SBK

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Gaz: 2 427
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 04:56    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je suis bientôt de retour sur les routes et peut-être même sur circuit  Okay

@très vite  de la balle

galetdenice

Légende SBK

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Gaz: 1 013

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 07:35    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Superbe.  Okay

T'as vendu la HP4 ?

yQnnou

Motard

Masculin
Gaz: 77
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 12:50    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Excellent choix ! Je l'avais avant la S1000RR et c'est le choix idéal pour pister, l’électronique est juste formidable, les Ohlins largement au-dessus du lot et les pré-configuration d'usine sont adapter au néo-fit du réglage.

Moun

Légende SBK

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 14:29    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Merci merci  Okay
Hélas non on me l'a emprunté pour une durée indéterminée  pan

Ça tombe bien je me posais des questions:
- Ma Hp4 c'était 185 ch à la roue arrière, la R1M apparemment c'est 175 ch ?
- Ai-je raison de passer d'un 4 cylindre plein au Cross plane ? 
- Le freinage serait apparemment perfectible (peut-être la première version)
- Les poignées chauffantes que je vais regretter lol
- La consommation et l'autonomie ? Sachant que je vais faire route (70%) / piste (30%) pour commencer

Merci d'avance pour vos conseils

yQnnou

Motard

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 18:15    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Moun a écrit:
Merci merci  Okay
Hélas non on me l'a emprunté pour une durée indéterminée  pan

Ça tombe bien je me posais des questions:
- Ma Hp4 c'était 185 ch à la roue arrière, la R1M apparemment c'est 175 ch ?
- Ai-je raison de passer d'un 4 cylindre plein au Cross plane ? 
- Le freinage serait apparemment perfectible (peut-être la première version)
- Les poignées chauffantes que je vais regretter lol
- La consommation et l'autonomie ? Sachant que je vais faire route (70%) / piste (30%) pour commencer

Merci d'avance pour vos conseils

- Effectivement, la Yam est moins puissant que la BMW mais c'est la BM qui est hors norme sur ce point. Tu peux t'en rapproché un peu avec une ligne et un bon réglage sur banc.
-Le Crossplane est une tuerie, bien plus facile à utiliser sur piste . C'est un ordre d'explosion proche du V4 et le V4 est la meilleure architecture pour la piste.
-Le freinage est le même depuis 2015, le problème vient du circuit ABS qui est à virer, passe une durite avia du MC aux étriers et tu retrouveras un bon freinage.
-Tu vas regretter ça c'est sûr mdr
-Elle consomme un peu plus, j'étais autour des 7.5 à 9l sur route en faisant gaffe. Avec la S1000 je peux rester à 7l sans pb.

Attends de l'avoir entre les mains, c'est un bijou cette bécane.

Moun

Légende SBK

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 21:55    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Merci beaucoup Okay
Pour compenser les ch je compte y mettre un bazzaz réglé sur banc
Et niveau "confort" ça donne koi ? Moi j'étais très bien sur ma Hp4 Razz

malopignons

Poireau

Masculin
Gaz: 37
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 05:59    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Tout depend de ta taille, etant petit je suis plutot a l aise sur la R1.

Par contre c est un super choix pour la piste ,c est une becane tres tres facile.
un peu a la Honda , ses defauts sont en fait des qualités.
Niveau moteur la bm peut vite te deborder , la ca rame ( en descendant de la bm , tout rame lol ) mais tu es plus serein pour esquicher.
Le freinage n a aucune attaque , a voir la solution d Yqnnou.
Attention au bruit par contre avec un ligne ( j ai roulé avec la courte Akra Confused , c est intenable Bannir )

C est vraiment une becane avec laquel tu peux enchainer les tours chrono Okay

Moun

Légende SBK

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 10:39    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Je fais 1m75.
Pour le freinage, depuis le modèle anniversaire jaune y a des durites avia à l'avant mais pas à l'arrière... J'espère que ça ira.

Je la regrette vraiment ma Hp4. J'espère ne pas être déçue avec cette R1M... Surtout dans le contexte route aussi.

Moun

Légende SBK

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 22:04    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Salut, on vient de me conseiller une RSV4 RF 2018 qui serait nettement mieux que la R1M.
Vous en pensez quoi ?

Moun

Légende SBK

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 02:11    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Bon après une bonne discussion avec 2 personnes de bons conseils: je pars sur une Panigale v4 S Otakay

yQnnou

Motard

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 09:08    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Excuses moi mais je te déconseille fortement la V4 Ducat... Pars plutôt sur la RSV4 RF... Rien que pour des soucis de fiabilités (on ne sait pas encore ce que ça va donner). Après si ça ne te déranges pas d'avoir la moto bloqué au garage, fonces dessus, elle est magnifique !

Moun

Légende SBK

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 18:31    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Morceau de discussion avec qq1 qui en a 3

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 989
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 20:39    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Je rejoinds yQnnou pour son interrogation du côté fiabilité d'un tout nouveau modèle chez Ducati à comparer à Aprilia RSV4 RF et aux multiples titres en endurance. La prise en main est assez proche, l'architecture V4 aussi. Le prix l'est bien moins et du coup en faveur de l'Aprilia. Le critère esthétique étant d'ordre personnel, je ne m'étendrais pas sur le sujet.

En gros : l'Aprilia RSV4 RF est un modèle éprouvé et abouti alors que la ducati V4 S est toute neuve et on a aucun début de commencement de retour sur la potentielle fiabilité. La seule fiabilité connue chez ducati vient des retours d'expérience sur la Panigale. Pour en savoir un peu plus : voir le site panigalère je ne plaisante pas il existe vraiment.

MSN
Cloud76fr

Champion WSBK

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Gaz: 641
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 13:07    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas trop de la fiabilité de la Ducati V4. Les pistons sont plus petits, vont nettement moins vite que sur une Panigale bi-cylindres. Et avec 100cc de plus, sortir 10% de puissance en plus n'a rien d'incohérent. Alors la fiabilité moteur ne devrait pas être un problème.

Après, l'Aprilia reste vraiment très belle et est une machine éprouvée. Les premiers comparatifs moto sont sortis. Le problème est de savoir quel constructeur sponsorise le magazine. Certains annonces la V4 comme une tuerie, d'autres sont plus nuancés. Motociclismo la classe 2ème derrière la Yamaha et devant l'Aprilia. Un autre site indique qu'elle colle 7 dixième aux deux pré-citées.

J'ai fait le choix de la HP4, car il n'y a pas d'équivalent en terme de poids aujourd'hui...sauf peut-être les Aprilia ready to race, mais bpn...Aujourd'hui si je devrais acheter une autre machine, ce serait l'Aprilia pour la facilité ou la Ducati parce qu'ils ont vraiment sorti une sacrée nouveauté.

yQnnou

Motard

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 17:00    Sujet du message: Pré commandée Répondre en citant

Le choix de l' HP RACE tu veux dire Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: Pré commandée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Vos photos et videos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation