s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

info avant achat ligne et garantie bmw
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nini

Poireau

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Gaz: 10
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 09:30    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous j’espère que je post au bon endroit, j'ai essayé avec la fonction recherche mais pas de résultat si jamais il y a déjà un sujet avec toutes les réponses n’hésitez pas a me redirigé. 

Voila j'ai un s1000rr de 2017 le rodage sera bientôt finit et suite à la révision des 1200kms j'envisage de monter une ligne complète, pas pour aller chercher des chevaux en plus mais simplement pour virer cette affreux catalyseur et gratter un peu de poids.
 Et la les problèmes démarre bmw me propose q'une seule ligne homologué Akra avec la cartographie à 3500€ en me disant que c'est la seule qui permet de garder la garantie est ce vrai ? (car j'ai pu tous lire donc je voudrais être sur) 

Vue que je ne partirais pas sur leur offre j'ai trouver 2-3 lignes a des prix plus abordables (je vous met les liens à la fin) mais j'ai peur que ça soit trop bruyant même avec une chicane donc si vous avez des retours sur ces lignes je suis preneur. 

Troisièmement est il possible de flasher les boitier pour mettre la bonne carto adapté à la ligne ou est on obligé de passer par un boitier additionnel (power-commmander rapid bike etc..  )

Voila les lignes en question si vous avez des retours pour le bruit je veux pas réveiller le quartier et pouvoir rouler sur piste sans soucy
http://www.pam-racing.com/echappement/303164-ligne-complete-inox-ou-titane-s1000rr-2015-2018-spark.html

http://www.pam-racing.com/echappement/303162-ligne-complete-d-echappement-racing-silencieux-titane-akrapovic-s1000rr-2015-2017.html 

http://www.pam-racing.com/echappement/303165-ligne-complete-competition-arrow-s1000rr-2015-2017-s1000r-2014-2016.html 

http://www.pam-racing.com/echappement/303166-ligne-complete-competition-evo-arrow-s1000rr-2015-2017.html 

Dans l'attente d'une réponse a très vite 

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 1 022
Moyenne de gaz: 0,65

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 10:56    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

Bonjour,
La ligne que te propose ton concessionnaire est une ligne avec catalyse et la cartographie est celle qui va avec cette dernière
Cette ligne te permet de garder la garantie "constructeur"
Après, concernant "la garantie", tout dépend des relations que tu as avec ton concessionnaire
Pour avoir mis une ligne + un boitier "HP" sur ma 2011 (donc exclusion de la garantie), j'ai eu quelques soucis avec ma S sous et hors garantie, je n'ai jamais eu de problèmes concernant les prises en charge des travaux
Après, il faut comprendre la position du constructeur, la carburation de nos motos est une chose primordiale pour la durée de vie du moteur, par conséquent il ne peux homologuer que ce qui vient de chez lui !
C'est "discutable" mais c'est compréhensible

Nini

Poireau

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 11:40    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

codacime a écrit:
Bonjour,
La ligne que te propose ton concessionnaire est une ligne avec catalyse et la cartographie est celle qui va avec cette dernière
Cette ligne te permet de garder la garantie "constructeur"
Après, concernant "la garantie", tout dépend des relations que tu as avec ton concessionnaire
Pour avoir mis une ligne + un boitier "HP" sur ma 2011 (donc exclusion de la garantie), j'ai eu quelques soucis avec ma S sous et hors garantie, je n'ai jamais eu de problèmes concernant les prises en charge des travaux
Après, il faut comprendre la position du constructeur, la carburation de nos motos est une chose primordiale pour la durée de vie du moteur, par conséquent il ne peux homologuer que ce qui vient de chez lui !
C'est "discutable" mais c'est compréhensible

Je te remercie de ta réponse je comprend parfaitement la position de bmw mais la différence de prix est énorme ! et j'ai pue lire que pour certain concessionnaire ça ne posait aucun soucy, le mien a était très clair soit akra homologué soit perte de la garantie. Je sais que d'une marque a l'autre la politique est différente donc je veux bien paye un peu plus chère, mais la sur une moto neuve toutes options sa pique un peu. 

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 954
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 19:51    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

En fait il fallait l'acheter avec la ligne en option dès la pose usine. Il existe l'option en départ d'usine avec la ligne HP déjà posée et la programmation nickel pour 1885.00€ TTC tarif du site web https://configurateur.bmw-motorrad.fr/index_fr_FR.html#/configurator/0D50/P0ND2,S0382,S0413,S0182/EQUIPMENT
Ca fait beaucoup moins que 3500€ ttc à l'achat en concession. Mais c'est le choix de la ligne d'origine est le seul moyen d'être certain de conserver la garantie constructeur à 100%. Sinon tu peux aussi juste acheter le silencieux et gagner certes moins de poids mais c'est moins pénible pour la garantie si tu conserves le silencieux d'origine et tu n'as pas l'obligation de modifier la cartographie.

MSN
codacime

Légende SBK

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 10:48    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

peretarain a écrit:
En fait il fallait l'acheter avec la ligne en option dès la pose usine. Il existe l'option en départ d'usine avec la ligne HP déjà posée et la programmation nickel pour 1885.00€ TTC tarif du site web https://configurateur.bmw-motorrad.fr/index_fr_FR.html#/configurator/0D50/P0ND2,S0382,S0413,S0182/EQUIPMENT
Ca fait beaucoup moins que 3500€ ttc à l'achat en concession. Mais c'est le choix de la ligne d'origine est le seul moyen d'être certain de conserver la garantie constructeur à 100%. Sinon tu peux aussi juste acheter le silencieux et gagner certes moins de poids mais c'est moins pénible pour la garantie si tu conserves le silencieux d'origine et tu n'as pas l'obligation de modifier la cartographie.

Effectivement, c'est nettement plus abordable au niveau tarif bravo

x_en

Poireau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 21

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 16:53    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

Hello Nini,

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice:

J'ai posé la ligne Akrapovic 2017 (http://www.pam-racing.com/echappement/303162-ligne-complete-d-echappement-racing-silencieux-titane-akrapovic-s1000rr-2015-2017.html) et clairement, bien trop bruyante... 104Db en "pleine" charge.

On a garder la ligne et juste posé une cartouche gros volume Akra et là c'est parfait!

Hésite pas si tu as besoin de photos ou autres.

Alex

yamcrew

Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 1 766
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 22:13    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

x_en a écrit:

Hello Nini,

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice:

J'ai posé la ligne Akrapovic 2017 (http://www.pam-racing.com/echappement/303162-ligne-complete-d-echappement-racing-silencieux-titane-akrapovic-s1000rr-2015-2017.html) et clairement, bien trop bruyante... 104Db en "pleine" charge.

On a garder la ligne et juste posé une cartouche gros volume Akra et là c'est parfait!

Hésite pas si tu as besoin de photos ou autres.

Alex
A partir de la 2015, chez Akra en ligne complète, il ne faut monter QUE le modèle STK, sinon niveau bruit c'est chaud!!

MSN
peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 954
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 22:39    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

Je confirme l'info de x_en j'ai pu entendre la ligne indiquée c'est juste insupportable.

MSN
x_en

Poireau

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 11:04    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

yamcrew a écrit:
A partir de la 2015, chez Akra en ligne complète, il ne faut monter QUE le modèle STK, sinon niveau bruit c'est chaud!!

Je sais même pas ce que c'est le modèle STK Razz Boulet

codacime

Légende SBK

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 10:39    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

x_en a écrit:
yamcrew a écrit:

c'est celle que m'a vendu Nico pour ma S15

Nini

Poireau

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 13:49    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

C’est vrai que celle la avec ce silencieux est magnifique ! Et si en plus elle est moins bruyante c’est top ! 

x_en

Poireau

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 19:56    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

codacime a écrit:

x_en a écrit:
yamcrew a écrit:

Top merci pour l'info !

yamcrew

Pro

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 21:15    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

codacime a écrit:

x_en a écrit:
yamcrew a écrit:

Ah oui exact! Wink

MSN
yamcrew

Pro

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 21:16    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

Nini a écrit:

C’est vrai que celle la avec ce silencieux est magnifique ! Et si en plus elle est moins bruyante c’est top ! 

Oui, elle passe bien Wink

MSN
Nini

Poireau

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 14:39    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw Répondre en citant

Est ce qu’une ligne d’échappement akra titane montée d’origine sur un s1000rr Hp4, se montera sur mon 2017 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: info avant achat ligne et garantie bmw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation