s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noobodyy

Poireau

Masculin
Gaz: 10
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 21:34    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je roule depuis peu avec cette magnifique meule qu'est la S1000rr.
Modèle 2016, 3500 Km, échappement Akra, shifter pro.

Au bout de quelques kilomètres, dès que le moteur commence à chauffer, la coupure des GAZ engendre une pétarade/détonation à l'échappement.

Ce n'est pas dérangeant, au contraire, c'est grisant de jouer avec la monté en régime du 4 cylindre + la décélération explosive de l'échappement !

Je me demande cependant si c'est normal ou si je peux craindre un grillage de soupape à court terme ?

Bonne route à tous,
V

yQnnou

Motard

Masculin
Gaz: 78
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 07:52    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

Tout à fait normal, c'est dans la programmation de la moto pour lui apporter un côté plus sportif.

Noobodyy

Poireau

Masculin
Gaz: 10

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 07:57    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

C'est ce que j'avais entendu quelque part mais aurais tu une source officielle.

C'est plaisant à entendre en tous les cas !!!

yQnnou

Motard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 09:59    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

Tu veux une source officiel ? Tu prends 3 BMW et tu verras 3 fois le même comportement... Si ce n'est pas assez officiel pour toi je ne vois plus ce qu'on peut faire mdr. C'est très récent cette obsession des constructeurs d'ajouter des retours à l'échappement aux lâchés des gaz. En voiture ça devient carrément pitoyable... Une putain de caricature alors que dans les faits ça fait surconsommer...

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 267

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 19:23    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

salut
injection d'air frai dans l’échappement pour bruler les imbrulés
tu sais diminuer ça en buchant le système

@+
Domi

MSN
yamcrew

Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 1 776

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 20:04    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

Domi a écrit:

salut

@+
Domi
Ca + la coupure d'injection au laché de gaz, pour réduire les normes antipollution.

MSN
Domi

Pilote FSBK

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 20:08    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

yamcrew a écrit:

Domi a écrit:

salut

@+
Domi

Ca + la coupure d'injection au laché de gaz, pour réduire les normes antipollution.

oui manque de precision de ma part Wink

MSN
yQnnou

Motard

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 10:19    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

Domi a écrit:
yamcrew a écrit:
Domi a écrit:
salut

@+
Domi

oui manque de precision de ma part Wink

Je vais y ajouter ma pierre casse couille mais la moto a été dépolluer (entendez par là qu'on a viré le retour d'air) et j'ai encore les retours de détonation qui se font. Comment l'expliquer ?

Domi

Pilote FSBK

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 20:06    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

salut

c'est normal , quand tu coupe les gaz tu coupe l'injection ou la diminue fortement ton moteur tire quand même l'aire (moins bien-sur ) par les papillons qui ne sont pas fermer complétement (gestion du freins moteur ) et dans certains car même l'allumage est coupé  et tu envoie de l'aire sans combustible dans l'échappement donc plus d’oxygène et paffff , voila en gros mais c'est plus compliqué que ça quand même

MSN
Manu

Motard

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 87
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 07:50    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

Moteur avec taux de compression élevé, c'est intéressant d'augmenter le taux d'octane...  

yQnnou

Motard

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 07:50    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

Domi a écrit:
salut

c'est normal , quand tu coupe les gaz tu coupe l'injection ou la diminue fortement ton moteur tire quand même l'aire (moins bien-sur ) par les papillons qui ne sont pas fermer complétement (gestion du freins moteur ) et dans certains car même l'allumage est coupé  et tu envoie de l'aire sans combustible dans l'échappement donc plus d’oxygène et paffff , voila en gros mais c'est plus compliqué que ça quand même

Merci pour ces indications ;-)

Guto75

Poireau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gaz: 15

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 09:34    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ Répondre en citant

la moto petarde car, comme deja indiqué, a la coupure de gaz, tas un retour d'air frais dans le moteur (par l'admission), pour finir de brûler les gaz... et la nimporte quel pot le fera... sur ma S1000R au dela de 70°C ça pertade, sur la RR à 60°C j'ai ce phénomène....

t

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: Détonation à l'échappement à la coupure des GAZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation