s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Des caprices du jour au lendemain..HELP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vtt51

Poireau

Masculin
Gaz: 6
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 09:27    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Salut à tous je me permets de poster ce message, en effet j’ai un souci sur ma moto qui est apparu du jour au lendemain. C’est une totale incompréhension pour moi donc je m’en remets à vos lumières. Petit point de situation sur mon véhicule, il s’agit d’une BMW S 1002 fin 2010, elle a actuellement 19 000 Kilomètres. Tous les rappels ont été effectués, et elle a été suivi uniquement chez BMW. Elle dispose de l’abs , Dtc et shifter d’origine , ainsi qu’en l’alarme également d’origine .
Mon problème est m’en suivant :
Le shifter ne fonctionne plus,(j’ai regardé la ligne d’embrayage est bien régler et le contacteur fait fonctionne)
Le ventilateur se met en marche dès que la moto est démarré et ne se coupe pas peu importe à la vitesse que je roule,
 de plus je n’ai plus d’indicateur de température moteur sur le compteur (trois petit trait à la place), enfin la moto galère à démarrer uniquement au chaud.

Tous ces problèmes sont apparus d’un coup du jour au lendemain et en même temps je ne comprends absolument pas d’où cela peut venir j’ai démonté la moto quasiment complètement et je vérifié toutes les connexions j’en ai sûrement oublié car il n’y en a énormément. Si vous avez une piste vous êtes littéralement le bienvenu, en attendant je vous remercie énormément à bientôt

Dernière édition par Vtt51 le Lun 14 Mai 2018 - 07:02; édité 1 fois
peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 2 025
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 18:36    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

Ca ressemble à un bug sonde température qui se trouve du coup hors valeur d'affichage du compteur. La s1000rr étant multiplexée : tout est relié donc il est normal de voir apparaître d'autres problèmes en cascade. Ton ventilo déclenche car la valeur d'affichage est hors norme du coup le calculateur envoie la demande de mise en route permanente afin de tenter de refroidir.

MSN
Vtt51

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 07:00    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

Merci pour la réponse l’ami !! 

Peut tu m’indiquer où elle se situe stp ? Si je la change moi même il n’y aura pas besoin de la passer à l’an valise pour tout remettre à zéros ? Elle s'appelle comment cette sonde , car impossible de la trouver sur le net pour commander la pièce... :/(sonde température huile , capteur pression d'huile , capteur température de liquide de refroidissement, sonde température liquide de refroidissement) .

Édit du post précédent : J’ai modifié, c’est bien la sonde de température qui ne m’indique plus la température du moteur, à la place j’ai trois ———

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 2 025
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 10:36    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

Aucune idée précise sur l'emplacement de ou des sondes à vérifier voir à remplacer. J'ai eu ce type de soucis sur ma 2014 mais cela a été pris en garantie à la concession.

MSN
Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 437
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:17    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

Repère 7?

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Vtt51

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 21:09    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

PArdonnez mon ignorance mais je ne vois absolument pas où c’est ^^
Elle se situe sous le réservoir c’est ça ?

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 276
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 21:31    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

salut
le thermostat et la sonde de temperature se trouve sous la rampe d'injection

sit u as un concessionaire pres de toi passe y , un coup d'ordinateur et on voie le defaut

cordialement
Domi

MSN
Vtt51

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 06:06    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

J’y suis aller il me dit trois semaines de délais d’attentes 
Éden moto Reims 51 
Si quelqu’un connais quelqu’un l’as bas et qu’il peut m’arranger un rendez vous rapidement je suis preneur :)

Jaz

Champion WSBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Gaz: 559

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 20:01    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

chez eden ils sont un peu victime de leur succès c'est le problème pareil pour les révisions je me fais avoir a chaque fois.
En contrepartie sont pas mauvais normalement

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 437
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 22:52    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!! Répondre en citant

Vtt51 a écrit:
J’y suis aller il me dit trois semaines de délais d’attentes 
Éden moto Reims 51 
Si quelqu’un connais quelqu’un l’as bas et qu’il peut m’arranger un rendez vous rapidement je suis preneur Smile

Passe voir Domi!! Very Happy

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: Des caprices du jour au lendemain..HELP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation